École
supérieure
des métiers
du droit

Mastère juriste d’affaires & legaltech

Notre formation est classée parmi les meilleurs Masters Droit des Affaires d’IDF

Double diplôme 

Titre RNCP de Juriste d’entreprise délivré par ESGCV

Certificat de Juriste d’affaires & legaltech délivré par l’école ESMD

Le numérique est au cœur de nos vies personnelles et professionnelles. Il ne connait pas de frontières, rassemble de nombreux acteurs français et internationaux et génère des volumes de données colossaux.

Pour encadrer les usages dans ce domaine à l’évolution ultra-rapide, il est indispensable de faire appel à des professionnel(le)s du droit chevronné(e)s.

Des spécialistes des règles juridiques et du fonctionnement des entreprises et des nouvelles technologies.

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) a nécessité la mise en conformité de toutes les organisations françaises. Il n’est cependant que le sommet de l’iceberg du droit numérique. Un domaine qui nécessite de plus en plus d’experts pour encadrer et accompagner les entreprises.

Devenir Legal Tech Lawyer, c’est maîtriser les enjeux futurs et actuels, guider les startups, les grands groupes technologiques, et participer à la transformation numérique de la société.

Formation accessible en initial ou en alternance.

Ceci est le titre

Titre RNCP de niveau 7, numéro RNCP36588 , de Juriste d'entreprise délivré par ESGCV (décision France Compétences du 01/07/2022) portant inscription au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles par France Compétences

open-uri20220414-3900617-11wbr20

CHIFFRES CLÉS

Année 2022-2023 : 93% de réussite des étudiants, tous en alternance, 3.33/5 en recommandation, 3.6/5 de satisfaction

Notre pédagogie

Afin de dispenser un enseignement rigoureux et moderne, l’équipe enseignante de l’ESMD est composée à la fois d’universitaire et de professionnels du droit. 

Cette double approche vous permet d’acquérir une connaissance solide du droit et des méthodes rigoureuses de suivi et de rédaction des procédures.

Vous bénéficiez aussi de la vision de celles et ceux qui travaillent au quotidien dans les entreprises et doivent également maîtriser la gestion de projet et un usage avancé des outils numériques indispensables à leur quotidien.

Juriste d'entreprise
le droit en entreprise

La possibilité de suivre la formation en alternance (3 jours en entreprise, 2 jours en formation) ou la présence de deux stages en initial (2 mois en M1 et 2 mois en M2) sont là pour vous permettre d’acquérir une véritable expérience professionnelle avant d’intégrer pleinement le monde de l’entreprise.

Le droit est une matière vivante qui évolue constamment. Si nous avons fait le choix de cette pédagogie nouvelle, c’est pour nous assurer que vous saurez évoluer avec lui pour une carrière riche et excitante. 

Elle a été construite par une équipe d’expert(e)s de renom et de professionnel(le)s accompli(e)s.

Principaux enseignements

Retrouvez les blocs de compétences et leur validation sur la page du titre RNCP

Les éléments de programme sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d’évoluer.

Compétences numériques

Les éléments de programme sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d’évoluer.

Objectifs de la formation

Chaque bloc de compétences doit être validé avec une moyenne minimum de 10 sur 20.

Débouchés

À l’issue de la formation, les diplômés qui souhaitent intégrer le monde professionnel peuvent occuper des fonctions telles que :

  • Consultant en transformation digitale
  • Juriste d’entreprise
  • Legal Tech Lawyer
  • Data Protection Officer
  • Spécialiste cyberrisques

Coût de la formation

Modalités de paiement : au comptant, en 3 ou 8 fois.

Alternance : La formation est gratuite pour l’apprenant car les frais sont pris en charge par l’entreprise et son OPCO. Par ailleurs, une rémunération est appliquée selon plusieurs conditions.

Entreprises : n’hésitez pas à vous rapprocher de votre OPCO pour connaître les modalités de prise en charge. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre responsable relations entreprises : relations.entreprises@eneda.fr. Le coût par an à charge de l’entreprise accueillant l’alternant est de 10 000 €. Ce coût est donné à titre indicatif, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service Relations Entreprises pour plus d’informations.

Admissions

Prérequis :

  • Bac+3 validé en droit
  • Maîtrise de la langue Française
  • Cohérence du projet professionnel avec le cursus
  • Appétence pour le numérique et les nouvelles technologies

 

L’admission au sein de la formation se fait à travers l’examen de votre dossier ainsi que lors d’un entretien de motivation.

Les demandes d’information sont traitées sous 48 heures et les résultats d’admission communiqués sous 7 jours environ. La formation est accessible jusqu’à la date de rentrée dans la limite des places disponibles. Les demandes postérieures à la date de rentrée pourront être étudiées au cas par cas dans la limite des places disponibles.

Prochaine rentrée :

  • 1re année : octobre 2024
  • 2e année : septembre 2024

Si vous êtes en situation de handicap et rencontrez des difficultés ou contraintes sur le plan médical, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre référent handicap pour discuter de vos besoins et de votre projet.

Référent handicap : Jessica Lehman – handicap@esmd-droit.fr – 06 08 42 02 03

Contacter l'ESMD

Future étudiante ESMD

Télécharger la brochure

Après avoir complété le  formulaire, vous recevrez automatiquement un e-mail avec un lien pour télécharger notre brochure.

(Si vous ne voyez rien, pensez à regarder dans vos spams)