École
supérieure
des métiers
du droit

Nos formations

Apprendre le droit autrement

Apprendre le droit dans un cadre optimal favorisant la réussite et l’insertion professionnelle est l’essence de notre philosophie.

Les points forts de l’ESMD :
  • Travail en petits groupes de 30 étudiants maximum,
  • Cours dispensés par des universitaires et des professionnels,
  • Apprentissage des outils numériques,
  • Suivi personnalisé tout au long des études,
  • Accompagnement pour une insertion en entreprise réussite.

Tout est réuni pour vous donner les meilleures chances de réussir.
étudiante en droit
Cours de droit

Double approche académique et professionnelle

Afin de dispenser un enseignement d’exception, l’équipe enseignante de l’ESMD est composée à la fois d’universitaires et de professionnels du droit. Cette double approche vous permet d’acquérir une connaissance solide du droit et des méthodes rigoureuses de suivi et de rédaction des procédures.

Vous bénéficiez de la vision de celles et ceux qui travaillent au quotidien dans les entreprises et doivent maîtriser la gestion de projet, l’utilisation des outils numériques et l’expression écrite.

La possibilité de suivre la formation en alternance ou la présence d’un stage chaque année en initial sont là pour vous permettre d’acquérir une véritable expérience professionnelle avant même d’intégrer pleinement le monde de l’entreprise.

Une pédagogie nouvelle et évolutive

Le droit est une matière vivante qui évolue constamment. Il concerne de nombreux aspects et de nombreuses personnes dans les entreprises.

Si nous avons fait le choix de cette pédagogie nouvelle, c’est s’assurer que vous saurez évoluer avec lui dans une carrière riche et excitante.

Notre pédagogie a été construite par une équipe d’expert(e)s de renom et de professionnel(le)s accompli(e)s.

Legal tech
Qualiopi processus certifié

L'ESMD a obtenu la certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions de formation par apprentissage

Nos formations en droit de bac+2 à bac+5

En initial ou en alternance

Bac+2 assistant juridique (titre certifié RNCP niveau 5)

L’assistant(e) juridique est le bras droit des professionnels du droit (avocats, huissiers, notaires…). Chargé(e) d’apporter ses connaissances en termes de procédures et de réglementation, son rôle est crucial pour permettre à une équipe juridique de travailler avec rigueur et efficacité.

Bachelor droit des affaires

Le droit est l’épine dorsale de notre société. Il régit son fonctionnement et protège les personnes physiques et morales tout en assurant le respect de l’égalité dans leurs échanges. Il évolue au rythme des transformations sociales, de l’apparition de nouveaux enjeux ou encore de l’émergence de nouveaux secteurs d’activités.

Mastère droit & conformité

La compliance, correspond à l’ensemble des processus qui permettent d’assurer la conformité des comportements de l’entreprise, de ses dirigeants et de ses salariés aux normes juridiques et éthiques qui leur sont applicables . Il s’agit d’un domaine du droit central dans la vie de toute organisation.

Mastère juriste d'entreprise

Le numérique est depuis de nombreuses années au cœur de toutes les activités professionnelles. Pour encadrer les usages dans ce domaine à l’évolution ultra-rapide, il est indispensable de faire appel à des spécialistes à la fois de la règle juridique mais également du fonctionnement des entreprises avec un intérêt fort pour le numérique.

Contacter l'ESMD

Future étudiante ESMD

Télécharger la brochure

Après avoir complété le  formulaire, vous recevrez automatiquement un e-mail avec un lien pour télécharger notre brochure.

(Si vous ne voyez rien, pensez à regarder dans vos spams)