Des formations à la hauteur des nouveaux défis du droit

Au cœur de la société, le droit est un domaine vivant dont les changements, bien souvent minutieux, sont constants. Exercer une profession juridique, c’est savoir s’approprier ces évolutions. Elles peuvent évidement être d’ordre légal et administratifs mais également technologiques et organisationnels. Dans ce contexte, être juriste au sein d’une organisation ce n’est pas être un gardien du temple du droit. C’est être un conseiller éclairé capable d’accompagner tout projet d’entreprise nécessitant un regard d’expert pour sa mise en conformité et son respect des différentes règlementations.

Aujourd’hui un(e) juriste doit savoir échanger avec tous les corps de métier, comprendre leurs problématiques et apporter une réponse adaptée. Pour cela, il ou elle doit s’approprier les nouveaux outils technologiques afin de traiter efficacement les tâches à faible valeur ajoutée pour pouvoir se concentrer sur la plus-value réelle qu’il ou elle a à offrir : sa capacité de conseil.

C’est dans cet perspective que l’École supérieure des métiers du droit à développer ses formations. À travers une équipe constituée d’universitaires et de professionnels en activité au sein d’organisation, l’école propose une autre vision de l’apprentissage du droit. Dans un environnement à taille humaine, elle forme des juristes à la maîtrise solide de l’application des textes. Mais également des personnes dotées des soft-skills indispensables à la vie en entreprise et des compétences techniques nécessaires à tout(e) professionnel(le) performant(e).

Nos formations ont été pensées pour s’adapter aux nouveaux métiers du droit, aux nouveaux besoins des entreprises. Une démarche qui a suscité l’intérêt de l’émission Le RDV des PME diffusée sur le site du Figaro.

Bac+2 assistant(e) juridique

L’assistant(e) juridique est le bras droit des professionnels du droit (avocats, huissiers, notaires…). Son rôle est crucial pour permettre à une équipe juridique de travailler avec rigueur et efficacité.

formation

Bachelor droit des affaires

Protection des données, RSE, compliance, contrats sont autant de domaines pour lesquels les entreprises ont besoin de professionnels capables de contrôler, conseiller et guider. Toutes ces facettes du domaine se retrouvent au sein du bachelor droit de l’ESMD Paris.

formation

Mastère juriste d’entreprise

Le ou la juriste numérique est un(e) expert(e) du droit formé(e) aux questions légales liées aux nouvelles technologies. Mais c'est aussi un(e) professionnel(le) capable d'utiliser les outils numériques pour gagner en pertinence et en efficacité.

formation

Mastère droit et conformité

Les experts en droit des affaires occupent des fonctions clés dans les entreprises. Ils veillent à la bonne tenue des échanges commerciaux de l'organisation avec ses clients comme avec ses prestataires et sont donc des acteurs essentiels de l'économie.

formation