École
supérieure
des métiers
du droit

Se former en situation de handicap

L’École supérieure des métiers du droit souhaite pouvoir accueillir tous les étudiants et toutes les étudiantes qui souhaitent se former au droit autrement. Et nous voulons aussi que nos cursus puissent être suivis par des personnes en situation de handicap.

Les personnes en situation de handicap vivent toutes une situation qui leur est propre. Chacun et chacune connaît ses propres capacités et limites. Mais il arrive parfois aussi que des jeunes n’aient pas connaissant des aménagements possibles pour leur cas particulier. Pour cette raison, nous prenons toujours le temps d’échanger avec un candidat ou une candidate afin que nous puissions déterminer ensemble s’il est possible pour lui ou elle de suivre la formation désirée et si nous devons/pouvons mettre en place des éléments facilitateurs. Nous refusons de céder aux généralités, nous recevons en entretien des personnes, pas des handicaps.

Le droit est une discipline qui impact la vie de toutes et tous. Il doit donc pouvoir être appris et exercé par une grande diversité de profils afin d’en assurer une application juste. Alors que la RSE est un bouleversement important du quotidien des juristes, il est impensable de ne pas agir, dès la formation pour l’accueil des personnes en situation de handicap au sein de l’ESMD.

Pour toute question liée au handicap, n’hésitez pas à contacter notre responsable.

Contacter l'ESMD

Future étudiante ESMD

Télécharger la brochure

Après avoir complété le  formulaire, vous recevrez automatiquement un e-mail avec un lien pour télécharger notre brochure.

(Si vous ne voyez rien, pensez à regarder dans vos spams)